Dali

Dali Dali!!!

« Laowai » (occidentaux) partout, que des longs nez à en faire pâlir Cyranno et ricanner à en mourir tous les chinois! Vieille ville fortifiée ultra touristique donc, avec pubs (??), restos d’occidentaux (spaghettis carbonara…) et chinoiseries en toc en tout genre. Surprenant et un peu déroutant après notre périple dans le sud Yunnan où le blanc se faisait rare et que nous bénéficions de toutes les délicates attentions des gens du coin toujours prêts à nous prendre par la main (littéralement! certains attendris par la rondeur de nos yeux écarquillés dans des situations de perdition totale nous ont souvent consacré beaucoup de leur temps, quitte à traverser toute la ville avec nous pour nous conduire et nous dépanner) et à papoter de tout et de rien… Ici, jolie petite cité ancestrale ambiance Tigre et Dragon mais version très lucrative (genre Yangshuo). Nous reprenons donc notre baratin frenglish, notre porte-monnaie et engageons le strict rapport marchand.

« Smoke Ganja? Smoke Ganja? » à tous les coins de rues, vicieusement sussuré à l’oreille par de vénales vendeuses de rues qui sous pretexte de nous dévoiler leurs trésors de bijoux de feraille, nous invite à goûter aux paradis articifiels qui semblent pousser en abondance dans ces contrées reculées… Encore a peu près lucides et amplement refroidis par la perspective d’un sejour impromptu dans les geôles chinoises, nous resistons donc a tester toute l’étendue des produits de l’agriculture locale…

Mais demain, on enfourche les vélos si la meteo le permet et on part faire un tour dans les villages alentours où nous n’avons cependant pas la crédulité de croire que nous seront les seuls… Le lac de Dali faisant 130 km de périphérie, on devrait néanmoins bien trouvé un petit coin un peu plus tranquille.

img5316.jpg

img5312.jpg

img5313.jpg

img5309.jpg

Voilou les frenchies! C’est tout pour aujourd’hui…

Commentaires:

Une Réponse à “Dali”

  1. paulette
    paulette écrit:

    et voila la mousson vs ratrappe…attention je me souviens d un certain voyage. les gorges du tigre sont peut etre à revoir…je ne vais pas paniquer.quoique…si tu as sorti ton porte monnaie c est que tu m as acheté plein de cadeaux…je rigole.soyez prudent et très gros bisous.

Laisser un commentaire

«
»