Paris, Paris…

Un avion en première classe Zhongdian-Guangzhou samedi 25 pour entamer le chemin du retour et parce que le luxe de nos derniers velos a insidieusement perverti nos âmes de routards endurcis (y’avait plus de place en éco…)… Jean-Charles manque de nous faire prolonger notre sejour (qui s’achève) de quelques douces années de geôle chinoise, pour  avoir tenté de voyager armé de son Opinel tapi dans son baggage cabine, et après avoir été longuement suspecté de transporter une bouteille de vin (si, si) dans le même sac a dos… On accède finalement tant bien que mal à l’avion… et en plein vol, esclandre autour de la veste polaire de Jean-Charles, tout l’équipage (co-pilote de la partie) se presse devant le vêtement coupable qui dégage une douce et suave exaltation de gaz! On enjoint le long nez de s’expliquer sur ses motivations terroristes, je contacte un avocat et l’ambassade à 10000m d’altitude et dejà on nous conduit vers la potence (…ici : le hublot.). Bref, on identifie la fuite de gaz (effective!) qui provient du plastique fendu du briquet de mon accolyte. On s’excuse, on promet de ne plus recommencer, d’arrêter de fumer et de ne plus jamais jouer aux apprentis fauteurs de trouble!! 

A peine arrivés a Canton, Jean-Charles s’envole pour Paris (sans Opinel, ni briquet, ni vin rouge) où je le rejoindrai demain dimanche…

Voilà, c’était notre voyage en Chine. On vous remercie tous pour vos petits mots et on vous promet de très prochaines photos pour illustrer chacun des articles.

Merci à vous pour nous avoir lu et suivi, on espère vous avoir fait voyager un petit peu…

A l’année prochaine! En attendant, on poursuit quant à nous avec une petite semaine de repos en Bretagne… histoire de se remettre de nos vacances…

07191.jpeg

img6285.jpg

img6166.jpg

 

Commentaires:

Une Réponse à “Paris, Paris…”

  1. Christelle et Lilou
    Christelle et Lilou écrit:

    Votre voyage m’a donné envie d’évasion, quitter toute cette grisaille afin de me remplir de souvenirs lumineux. Gaëlle tu as beaucoup d’humour et tu écris le récit de ton voyage formidablement bien. J’ai beaucoup rigolé.

Laisser un commentaire

«
»